Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Frites, ice cream et autres contrariétés.

Journal d'une maman trentenaire, solo, complexée, atypique et en quête d'épanouissement. Instagram Tilouoo

[Woman Life] Mon expérience des sites de rencontre PART I.

Parce que bon, je ne suis pas qu'une mère.

Je ne suis pas non plus qu'une meuf qui bosse 11h par jour à la solde du Grand Capital.

Ni même qu'une fille qui cherche à maigrir à tout prix tout en bouffant des frites et des glaces.

Bref, il paraît, que je suis aussi UNE FEMME, qui fait des trucs de femme genre s'épiler les sourcils, et mettre des robes décolletées, avec des talons aiguilles, et des rouges à lèvre écarlates, au mépris de toute bienséance. Qui fait des trucs de mec aussi comme se gratter les couilles, faire semblant d'en avoir rien à foutre de tout et jouer aux jeux vidéos. (Allez-y, insultez moi, criez au cliché!! Mais si vous êtes un mec, avouez que vous portez quand même pas si bien le décolleté, et si vous êtes une meuf, avouez que vous avez un peu de mal à vous en battre la race quand quelque chose vous énerve. Et si vous n'êtes pas comme ça, c'est aussi possible, parce que je fais des généralités ici pour être un peu drôle, mais vous n'y correspondez peut-être pas.)  Une femme bercée des romances lues dans les "Harlequins", de sa mère quand elle avait 8 ans, et qu'elle n'avait que ça à lire (c'est comme ça, qu'on apprend le mot "turgescent" et sa signification avant l'âge légal...). Une femme rigolote et intelligente, avec peut-être pas le physique le plus gracieux, mais une personnalité que l'on pourrait qualifier en un mot...d'originale.

 Je suis une femme enfin, qui, même si elle a été l'enfant d'un divorce déchirant, puis le témoin de violences conjugales, la spectatrice de ruptures et trahisons éhontées aussi, et pour finir la suppliciée d'un orage d'été tout ce qu'il y a de brutal et dévastateur, croit bêtement, naïvement, et avec tout l'optimisme du monde, à l'amour.

Le vrai, le grand, le beau, avec un grand A, des étoiles dans les yeux, et un nœud à l'estomac. 

Et puis soyons honnête, quand on est comme moi, pas trop fan de sa personne, c'est quand même confortable d'avoir auprès de soi quelqu'un qui vous aime à votre place, sans y être obligé (comme vos enfants, ou votre sœur), et sans que vous lui trouviez d'excuse (comme vos amis, quand vous êtes persuadés qu'ils ne vous côtoient que par pitié, mais si vous pensez ça c'est que vous êtes cinglé et névrotique et allez vous faire soigner BORDEL...heu...ahem!).

Bref tout ça pour dire que l'année dernière à la même époque c'était aussi le printemps. OUI!

Et que quand arrive le printemps, je suis toujours un peu surprise. Comme si j'avais la mémoire courte. Comme si j'oubliais, que chaque année, l'hiver finit toujours par se terminer, et qu'après lui immanquablement, il y a le printemps. Chaque début de printemps je m'émerveille des fleurs, et des insectes, comme si je les voyais pour la première fois. Et du coup à chaque printemps, j'ai un sentiment de renouveau, et des envie d'y participer. Comme si le monde m'offrait de nouvelles perspectives.

Alors l'an dernier, tout ce bullshit de rêveuse invétérée tombait plutôt pas mal, parce que je me remettais doucement des dégâts causés par le boulet de démolition, que je m'étais pris dans la gueule un été plus tôt.

Du coup, je commençais à me dire que j'étais de nouveau prête à rencontrer quelqu'un. Quelqu'un qui m'aimerait à ma place, et qui supporterait mes lubies, mes névroses passions, mon acharnement au travail, mon alcoolisme mondain, mes amis cinglés, mes amis cinglés qui parlent pas français, mes amis cinglés alcooliques qui ne parlent pas français, et mes amis normaux, si j'en rencontrais un jour.

Bref, je ne pensais pas tellement famille recomposée, beau-père pour mes enfants, ni quoi que ce soit d'aussi avancé. J'étais plutôt sur  du roulage de pelles à la sortie du restau, doigts entrelacés au soleil couchant, et mains qui me tiennent les cheveux quand je vomis (oui, et les autres trucs que font les couples aussi, je sais que vous vous demandez pour les autres trucs, BIEN SUR les autres trucs aussi).

Me voilà donc à 33 ans, et 84 kg, en train de mater les mecs, et de me demander si dans mon entourage direct, il n'y en aurait pas un pour moi.

Autant vous dire que le projet a semblé rapidement compromis par :

-le fait que tout mes amis soient en couple sauf mes copines célibataires, qui ne, même si je les aime d'amour, provoquent en moi aucune appétence charnelle

-le fait que les quelques célibataires du boulot, restent des gens du boulot, à savoir de haute extraction (famille dégénéré, milieu social anxiogène), sortis de grandes écoles (des personnalités qu'ils ont appris à contrôler pour devenir les chefs de l'univers et du reste, et que mon abord sonore et visuel rebute), vieux (vieux), des Don Juan terrifiants (et moi je crois au truc, je veux du pérenne alors c'est non)

-le fait que je travaille 11h par jour et que le reste du temps, je m'occupe de mes enfants donc autant dire que les chances d'être en contact avec de nouvelles personnes dans la vraie vie, sont plutôt très minces

Alors bon, c'est plutôt mal barré.

C'est une conversation avec des collègues qui me mettra sur les rails.

Un jour à la pause dej, tout le monde raconte comment il a rencontré son conjoint / sa compagne, sauf moi bien sûr, car je suis toute seule, et on ne peut pas vraiment dire que je me sois déjà rencontrée moi même compte tenu de la fréquence à laquelle j'arrive encore à me surprendre (souvent par ma débilité, mais j'arrive aussi à rire de mes propres blagues). Bref.

L'un d'entre nous dit alors, et cette phrase que je vais vous citer en l'état et qui est devenu culte parmi ce petit groupe d'amis que nous sommes restés :

"MEETIC - TU CLIQUES TU NIQUES"

Ce n'est pas le vrai slogan (je crois pas, mais sinon, c'est bien trouvé), mais au delà de la plaisanterie très fine et très subtile que j'y réponds, je me dis que je connais ce couple. Ils sont bien ensemble, ils sont mariés depuis des années, ont deux enfants, une belle maison, une super vie, et surtout ils se marrent tout le temps, ils ont l'air vraiment heureux.

Et c'est vraiment ce qui me décide à tenter ma chance moi aussi. Je me dis que si ce type complètement taré et atypique qui partage mon bureau, a pu trouver sur internet, la perle qui lui permet de tempérer son caractère tout en répondant à son grain de folie, ça doit être jouable pour moi aussi.

Cet article est déjà long et il promet encore de l'être (je ne sais pas encore en fait, car comme d'hab j'écris à l'arrache sans savoir où ça va me mener, ni à quel moment je vais bâcler et conclure), donc si vous voulez faire une pause, c'est le bon moment, car je passe à la deuxième partie : LE PLAN d'action.

Donc me voilà décidée à m'inscrire sur un site de rencontre. Enfin pas tout à fait décidée. Une chose me freine : mon poids.

Je me dis que je vais plaire à personne. Que je devrais attendre de perdre à minima 15 kg avant de m'y mettre car sinon j'aurai aucun succès. Et ça va empirer le niveau déjà abyssal de mon estime de moi.

A moins que...

A moins que parmi la foule de profils croisés je ne rencontre quelqu'un comme moi désespéré, pas très beau, pas très sûr de lui, et totalement décalé, qui aime le vin, les glaces et les frites.

A moins que, je ne rencontre quelqu'un qui sache voir à travers les kilos en trop, et à qui je plaise pour ce que je suis et non ce à quoi je ressemble, auquel cas, qu'il se pointe!! Car il méritera que je me penche sur son cas moi aussi.

Alors me voilà décidée, je vais m'inscrire.

Le choix de l'appli n'est pas compliquée, je la veux "gratuite", parce que je préfère mettre mes thunes dans les chaussures et les soirées, facile d'utilisation parce que je suis un peu bras cassé à mes heures quand même, et populaire, parce que comme ça ça ratisse plus large.

Le choix est donc vite fait, et c'est celle que vous avez en tête, où il faut swiper à droite ou à gauche qui a gagné.

Je passe pas mal de temps à choisir les photos. Je veux qu'elles soient réalistes (pour pas décevoir les éventuels futurs rencontrés), mais pas trop (car bon je crois pas non plus comme une ouf au potentiel de mon image), authentiques (parce que je suis une vraie) et qu'elles me représentent bien (parce que je trouve que ma personnalité a plus de potentiel).

 

Mon choix est celui-ci : 

[Woman Life] Mon expérience des sites de rencontre PART I.

Du vin, du trek, de la working girl, du sourire, une grosse tête et des perles.

Pour info, à posteriori, j'ai appris, par plusieurs des mecs que j'ai rencontrés (oui à un moment c'est arrivé, quand même), que c'est la photo numéro 2 (avec le verre de vin), qui a eu la faveur des "matchs". Ce qui veut dire que l'algorithme de l'appli qui est supposé te proposer la meilleure de tes photos à mettre en accueil du profil est tout pété, car moi c'était la grosse tête.

Ensuite il faut renseigner une petite lettre de motivation, avec un nombre de caractères limité, dans laquelle il faut te présenter rapidement pour appâter le chaland.

J'essaie d'être subtile et raffinée, sans toutefois mentir, et de prévenir que je suis pas là pour la bagatelle, de mémoire ça donne un truc du genre :

 

Rigolote, intelligente et hyperactive. Positive. Maman de deux petites précieuses que j'élève seule, et ça, c'est pas un détail. J'aime le vin rouge, le trek, les jeux vidéos, les grands espaces isolées, chanter, danser et rire beaucoup, tout le temps.

Je parle fort, je m'amuse de tout, je ne suis pas discrète, même quand j'essaie.

Geek mais avec un look de bourgeoise, corps de femme mais avec un cœur de petite fille, intello complexée mais avec une grande gueule. Je ne rentre pas dans les cases, j'ai envie d'être subjuguée.

 

Je trouve ça suffisamment fidèle et représentatif, donc je me dis que ça va.

Je me lance donc, il faut calibrer son "terrain de chasse", il me semble que j'avais choisi un périmètre de 30 km autour de mon domicile, et la tranche d'âge concernée par vos assiduités, j'avais mis 35-45 (parce qu'en dessous de 35 à Paris, personne n'a d'enfant, et que je cherchais plutôt quelqu'un avec enfant afin qu'on soit sur des perspectives communes, et aussi parce que je ne veux pas d'autre enfant donc autant choisir quelqu'un qui en avait déjà, c'était plus safe).

Me voilà donc partie dans ce grand supermarché de l'amour. 

Pour info l'appli fonctionne comme suit :

-un profil apparait sur votre écran : prénom, âge, profession (si renseignée), distance, niveau d'études/établissement (si renseignés)

-vous pouvez consulter ses photos, lire son petit texte, écouter sa chanson préférée (j'avais mis Des'ree "You gotta be"), y'a même s'il l'a activé, un lien vers ses photos instagram, mais pas le nom de son profil

-si le gars ne vous plaît pas, vous faites glisser (swipper) son profil vers la gauche, et vous n'en entendez plus parler jusqu'à ce que l'appli vous le repropose dans 10 minutes, ou demain, ou une autre fois

- si le mec vous plaît vous le swippez à droite, et c'est là que la magie opère, s'il a déjà vu votre profil, ou s'il le voit plus tard, et que vous lui plaisez aussi, il vous swippe à droite aussi, et c'est le "match", là vous pouvez commencer à discuter

-y'a aussi le super match, quand un mec vous plaît vachement, ou que vous lui plaisez vachement, y'a la possibilté de swipper vers le haut; et là c'est très très fou, ça met une étoile à celui qui a été "superliké", et qui est prévenu puis trouve le profil de la personne, dans ses "offres" marqué de la petite étoile. S'il le matche ils peuvent discuter.

 

Bon, arrivée là, je me dis que la suite : les matchs, les discussions, les rencontres, les mauvaises surprises et tout le reste devront faire l'objet d'un second article. 

Cette aventure épique et rocambolesque mérite en effet d'être encore un peu racontée.

To be continued donc.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
K
Tu es une fille très courageuse! J'ai adoré lire ceci. Assurez-vous de prendre soin de vous dans votre entreprise
Répondre